Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonymes
17 juillet 2013

Le moineau noir

FANTASMAGORIE

Le moineau noir




C'était un moineau noir. Il était né ainsi. Ses frères de couleur ne se moquaient pas de cette sombre robe. Ils y étaient habitués depuis si longtemps. Ils allaient sur leur fil, jouaient, s'accouplaient et Le moineau noir découvre Internetignoraient la marche du monde, tout occupés qu'ils étaient à leurs futilités.

Le moineau noir s'ennuyait dans sa solitude. Il avait bien tenté un jour de lisser d'une aile maladroite la gorge voluptueuse d'une belle hétaïre au ramage couleur de blé mur. Mais la patrouille était arrivée et la Belle l'avait négligé pour un avorton sans cervelle, mais jaune...

Le moineau noir s'était alors enfermé dans sa solitude et tournait seul autour de son fil. Funambule étrange et téméraire, il enchaînait  les soleils.

Un jour où il avait abusé de ces exercices périlleux, la tête bourdonnante, il s'arrêta de tourner et tenta d'écouter le silence qui l'entourait soudainement.

Hasard du ciel et des cumulus, le silence ne vint pas complètement. Un bourdonnement étrange et régulier s'insinua lentement en lui. Il virevolta dans tous les sens à la recherche de ses compagnons, à l'origine pensait-il de cette litanie incongrue. Mais il était seul depuis longtemps, ses semblables ayant rejoints leurs écrans soporifiques.
 
Le moineau noir découvre InternetAlors le moineau noir regarda le fil pour la première fois de sa vie. Le fil bourdonnait, vibrionnait et titillait ses coussinets.

Il  pencha son bec acéré et toqua sur le fil. Le fil répondit lui sembla-t-il. Il creusa et creusa encore. Le bourdonnement devint gazouillis. Le gazouillis devint son. Le son devint appel. Irrésistiblement attiré par cette sourde clameur, il pénétra dans la luminescence immaculée du fil d'alu.

Il vola à l'intérieur de l'alu; il vola longtemps, attiré par ces sons étranges et pénétrants. Le fil devint câble. Le câble devint fibre. La fibre devint tuyau. Le tuyau se dilata et devint Univers. L'Univers était Internet  avec ses étoiles filantes, ses comètes aux trajectoires incompréhensibles, ses trous noirs monstrueux, ses planètes enchanteresses et ses soleils incandescents.

Et le moineau noir s'enfonça à tout jamais dans l'Univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La Belle a sans doute connu beaucoup de moineaux de toute les couleurs,mais je suis sûre qu' Elle devait avoir une certaine tendresse pour le Moineau Noir...<br /> <br /> La Belle et la Bête continue leur danse quelque part dans l'Univers ...Il y a des liens mystérieux à travers '' Les Mots'' ...Mandrin 45 en savait quelque chose et je souhaite à Cadet Rousselle de trouver le bonheur de sa Liberté dans l' Infini de l' Univers .....
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité